Pages

jeudi 15 mars 2012

ON PRATIQUE!!!!

Voici les solutions du renfort de l'unité 3. 


1.       Complète ces phrases avec des mots qui expriment l’opposition.
·   Il est très sympathique  MAIS  parfois un peu ennuyeux.
·   Ils annonçaient du soleil pour aujourd’hui CEPENDANT / POURTANT il a plu toute la journée.
·   Ils ont prévu d’aller à la plage MÊME SI  la météo indique de la pluie pour demain.
·   Ce chien est très joli, PAR CONTRE / MAIS il a l’air un peu méchant.
·   Nous sommes partis en retard, CEPENDANT /POURTANT nous avons pu arriver à l’heure.
·   Je n’aime pas les maths, PAR CONTRE / MAIS j’ai eu une bonne note au dernier contrôle.
·   Ils ont toujours envie de faire la fête, TANDIS QUE / ALORS QUE moi, je suis souvent fatigué !
·   Je ne me sens pas très bien, CEPENDANT / POURTANT je dois quand-même aller au collège.
·   Moi, je préfère les moments intimes avec mes amis TANDIS QU’ / ALORS QU’ eux ce sont les aventures rigolotes.
·   Ma meilleure amie customise tous ses vêtements MAIS moi, jamais !


1.       Complète les phrases avec les verbes de la liste. Conjugue-les si nécessaire.

avoir  ·  être  ·  se reposer   ·  aller   ·  trouver
savoir
 
·  venir   ·  pouvoir  ·  jouer
·   Tu dois m’aider à faire mes devoirs pour que j’ AIE de meilleures notes.
·   Il allume la télévision afin de JOUER à des jeux vidéo.
·   Tu dois me prêter ton dictionnaire pour que je PIUISSE faire mes exercices de français.
·   Tu dois aller à la bibliothèque avec moi pour que je ne SOIS pas seule.
·   Tu dois faire la vaisselle pour que ta mère SE REPOSE  quelques instants.
·   Tu téléphoneras à tes copines afin qu’elles VIENNENT  demain à a fête.
·   Tu prêteras ton vélo à ta sœur afin qu’elle n’ AILLE pas au collège à pied demain.
·   Tu iras faire les magasins afin de TROUVER un cadeau à ton cousin.
·   Tu liras plusieurs fois ta leçon pour la SAVOIR par cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire