Pages

mardi 5 février 2013

FAIRE DES HYPOTHÈSES

Les structures avec SI servent pour exprimer des hypothèses. Elles sont formés de cette façon: 

SI + vb 1, vb2
vb 2, SI + vb1

1. Pour exprimer une certitude: 
SI + Présent , Présent
ex: Si je veux, je vais à la piscine 

SI + Présent, Futur
ex: Si je veux, j'irai à la piscine

2. Pour exprimer une hypothèse: 
SI + Imparfait, Conditionnel
Ex: Si je gagnais au loto, je voyagerais à Paris. 

3. Pour exprimer une hypothèse non realisé dans le passé. 
SI + Plus-que-parfait, conditionnel passé
Ex: Si j'avais étudié au lycée, je serais allée à l'inuversité. 

Fais attention!!!!!!
Tu ne peux pas mettre SI+Futur ou Conditionnel

Exercices
Exercice 1           Exercice 2          Exercice3            Exercice 4               Exercice 5
Exercice 6           Exercice 7          Exercice 8           Exercice 9         Exercice 10 chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire